Avez-vous des questions?

+43 (1) 325 22 58 (du lundi au vendredi de 8h à 16h)
+43 660 968 1900 (du lundi au vendredi de 8h à 16h)
Au centre des retours

Réseaux sociaux

globe

RECHERCHE

Masques d'entraînement Phantom

Sac d'entraînement Phantom

Gilet d'entraînement Phantom

Entraîneur de fronde Phantom

Ballon d'entraînement Phantom

Best-seller d'équipement PHANTOM

Rencontrez l’athlète : Roland Aicher

Même si, comme il le dit lui-même, il n'est plus le plus jeune, ce n'est pas une raison pour que Roland Aicher avance lentement ou exige moins de lui-même. Lorsqu'il ne travaille pas comme chiropracteur, il donne un coaching personnel via sa société RAPT (anglais : enthousiaste, et à juste titre aussi les initiales de Roland Aicher Personal Training), supervise des combats de Muay Thai et de MMA en tant que cutman ou pousse ses limites dans chacune de ses séances d'entraînement. Il prouve ainsi de manière impressionnante que la performance sportive et la condition physique globale ne sont en aucun cas une question d’âge.

Comment décririez-vous votre carrière sportive depuis le début ?

Roland Aicher : J'ai commencé par le judo, puis le BMX, et à un moment je me suis mis au taekwondo, à 16 ans, je faisais aussi des combats. Dès l'âge de 18 ou 19 ans j'ai découvert les sports extrêmes, le kayak d'eau vive, le canyoning, l'escalade, j'ai tout fait et suis devenu plus tard professeur dans ces disciplines. Au départ, j'ai toujours voulu faire du Muay Thai, malheureusement il n'y avait pas de studio à Salzbourg à l'époque. A 25 ans, j’ai eu la chance qu’on me propose la boxe thaï dans un club de boxe. À l'époque, nous devions toujours essayer désespérément de réunir au moins cinq personnes avant chaque entraînement, sinon cela n'aurait pas eu lieu. Du coup, je me suis entraîné longtemps d’abord en Jiu Jiutsu, puis en MMA, mais mon cœur est et appartient toujours au Muay Thai.

Comment s’entraîne-t-on ?

Roland Aicher : Je m'entraîne six jours par semaine, beaucoup de force, d'endurance, d'exercices combinés, de remise en forme fonctionnelle. Mon objectif est de m'entraîner de la manière la plus holistique possible, car c'est le seul moyen d'atteindre une forme physique globale. Je structure mon entraînement différemment à chaque fois pour me mettre au défi différemment ; je ne m'entraîne jamais deux fois exactement de la même manière.

 

 

Comment combinez-vous cela avec votre travail ?

Roland Aicher : Quand je donne des entraînements personnels, je fais aussi une partie des entraînements moi-même et je suis déjà dans le club. Sinon après le travail. La chiropratique est presque une sorte de formation.

Comment en êtes-vous arrivé là ?

Roland Aicher : Immédiatement après mon apprentissage, j'ai commencé avec ma licence d'instructeur, j'ai fréquenté l'académie des sports, j'ai suivi l'un des premiers séminaires de kettlebell alors qu'ils étaient encore naissants et j'ai continué à me former dans ce sens et dans le fitness fonctionnel. Je le fais encore aujourd’hui et j’essaie d’améliorer mes compétences année après année.

Je suis arrivée à la chiropratique grâce à ma formation en massage thérapeutique.

 

 

En matière de formation personnelle, j'ai d'abord donné principalement des cours en groupe, mais j'ai eu beaucoup de mal à faire face à la motivation quasi inexistante de nombreux participants, c'est pourquoi je me suis tourné vers la formation personnelle.

Au début, en raison de mes liens étroits avec ce sport, j'entraînais principalement des artistes martiaux, ayant déjà travaillé avec Ruben Wolff et d'autres combattants très performants. Au fil du temps j’ai commencé à rencontrer des athlètes d’autres disciplines, tels que : B. A aidé Tina Schiffer à atteindre ses objectifs.

Et comment as-tu obtenu ton job de cutman ?

Roland Aicher : Un organisateur de combat m'a fait connaître un séminaire sur la formation des cutman et j'ai immédiatement été accro. J'adore cette activité car elle me donne l'opportunité d'être actif sur et autour du ring, directement dans le combat, même si je suis malheureusement un peu trop vieux pour combattre seul maintenant.

Quelle serait selon vous votre plus grande réussite à ce jour ?

Roland Aicher : C'est difficile à dire, j'ai réalisé tout ce que je voulais réaliser, même si d'autres disaient que vous ne pouviez pas le faire. Il en résulte pour moi une satisfaction intérieure, sans devenir philosophique. Cela me fait également réaliser ce que je peux réaliser si je le veux vraiment et si je travaille dur pour y parvenir.

Et ton plus gros Tieuh ?

Roland Aicher : Pour un athlète, les blessures sont toujours un revers et représentent une sorte de défaite car elles vous ralentissent. C’était donc quelque chose que je devais surmonter à chaque fois. Alors par ex. B. après que je me suis cassé le péroné, quand les médecins m'ont dit que je ne pourrais probablement plus jamais m'entraîner correctement. Après une semaine, j'ai repris le vélo et je me suis battu pour revenir. C'est exactement la même chose après mon opération de la hanche, grâce à laquelle je me suis entraîné à être en bonne santé, de sorte que je suis à nouveau aussi résilient que si je n'avais presque jamais existé. Pour moi, la vie est caractérisée par des hauts et des bas et c'est aussi important. Tout le reste est au point mort. Je grandis après des revers ou des crises, j'en sors plus fort et j'apprends. Vous devez apprendre à tomber consciemment, puis vous en perdez la peur. L'échec fait partie de la vie. Cependant, vous devriez en tirer des leçons et continuer, même si c'est difficile au début.

 

 

Comment vous motivez-vous?

Roland Aicher : Je n'ai pas besoin de me motiver tout de suite pour m'entraîner. Pour moi, le sport fait partie des soins personnels quotidiens et du nettoyage interne, quelque chose d'essentiel comme prendre une douche ou se brosser les dents.

En même temps, cela représente un examen intensif de vous-même, grâce auquel vous apprenez à vous connaître de mieux en mieux.

Comment avez-vous obtenu le masque d’entraînement Phantom ?

Roland Aicher : Je suis en contact étroit avec Phantom Athletics à travers les arts martiaux depuis longtemps. Lorsque l’idée de développer le masque d’entraînement Phantom est née, je faisais partie de l’équipe qui a participé activement à sa création. En collaboration avec d'autres athlètes, nous avons testé une grande variété de prototypes, les avons améliorés, rejetés, optimisés et optimisés. Ce fut un processus long et très minutieux jusqu'à ce que nous ayons enfin un produit qui répondait à nos idées et à nos exigences, le masque d'entraînement Phantom tel que tout le monde le connaît aujourd'hui.

Qu’avez-vous pensé lorsque vous l’avez tenu dans votre main pour la première fois ?

Roland Aicher : Plutôt cool. Pas du tout encombrant, mais finalement un outil pratique de cette catégorie pour optimiser davantage mon entraînement. Bien sûr, je l’ai « baptisée » avec une première séance de formation immédiatement après l’avoir reçue.

Comment avez-vous fait pour augmenter l’intensité ?

Roland Aicher : Bien sûr, je l’ai essayé au début, mais je suis ensuite passé de l’intensité 1 assez rapidement. Maintenant, je m'entraîne au moins sur 3, mais souvent aussi sur 4, même si cela dépend toujours un peu de mon état d'esprit actuel.

Quel est votre entraînement préféré avec elle ?

Roland Aicher : Je les utilise dans presque tous les types d’entraînement, qu’il s’agisse d’entraînement d’endurance ou d’échauffement. J’aime aussi beaucoup les utiliser pour une variété d’exercices combinés, de fitness fonctionnel ou d’aviron.

Votre expérience « la plus intense » avec le masque d’entraînement Phantom a été… ?

Roland Aicher : ...dans divers circuits d'exercices combinés qui me mettent beaucoup au défi en termes de circulation. Parfois, j'avais le sentiment que je n'arrivais pas vraiment à suivre le sifflement et j'avais de petites crises de panique. Mais cela peut aussi être résolu facilement si vous restez simplement calme et cool. C'est aussi une bonne formation.

Comment bénéficier du masque d'entraînement Phantom ?

Roland Aicher : J'utilise beaucoup plus de volume pulmonaire. Mes muscles respiratoires sont devenus plus forts et plus efficaces. En conséquence, mes performances ont énormément augmenté et j’ai une bien meilleure endurance. Je ne m'essouffle plus si facilement. Tout cela rend possible une formation beaucoup plus intensive.

Je l'ai particulièrement remarqué lors du XLETIX Challenge 2017 à Kühtai. Je veux dire, j'ai déjà 46 ans maintenant et j'ai subi diverses blessures. Lorsqu’un de mes amis m’a demandé si je voulais rejoindre leur équipe, j’ai dit oui, mais je n’avais aucune idée dans quoi je m’embarquais.

Et je dois dire que sans mon entraînement précédent avec le masque d'entraînement Phantom , je n'aurais pas pu terminer la course, surtout pas à ce moment-là ou sans être épuisé pendant des jours après. Je n'ai jamais couru 10 miles d'affilée de ma vie, même si certaines personnes pourraient en rire maintenant. Je n'ai jamais été un coureur, pour être honnête. Ce n'est tout simplement pas amusant pour moi de courir constamment sur un certain itinéraire. Je n'ai jamais pu m'y habituer. En plus de cette distance, il y avait bien sûr aussi la hauteur et les 25 obstacles, chacun représentant un défi extrême.

Mais comme je m'étais entraîné avec le masque d'entraînement Phantom presque tous les jours pendant 8 mois auparavant, la course était relativement facile pour moi. Par respect pour l'ensemble, j'ai commencé très lentement, j'avais déjà renoncé mentalement à mon rôle parmi les dernières équipes et puis à la fin j'ai enroulé mon équipe par derrière. Je n'aurais pas pu faire cela sans le masque d'entraînement Phantom . Cela signifiait également que je n'avais pas besoin de beaucoup de préparation pour la course et que l'épuisement était réduit au minimum.

 

Remarquez-vous également un aspect d’entraînement mental ?

Roland Aicher : Comme déjà mentionné, ces petites crises occasionnelles d’essoufflement aident également à développer l’endurance mentale. Cela vous aide également au combat. Vous ne tapez plus aussi rapidement lorsqu'un adversaire vous tient fermement, mais vous continuez à essayer de vous en sortir, sachant que vous pouvez vous en sortir avec moins d'air.

Le « meilleur » commentaire que vous ayez entendu sur le masque d’entraînement Phantom ?

Roland Aicher : Quelqu'un a voulu m'insulter et m'a demandé quel genre de masque SM je portais. Mais il y a toujours des ignorants.

Que diriez-vous à quelqu’un qui n’est absolument pas convaincu par le concept du Phantom Training Mask ?

Roland Aicher: Il faut d'abord tout essayer, c'est ce que je dis aux gens dans mon studio ou leur propose de le tester avec mon masque d'entraînement Phantom . Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez réellement vous forger une opinion. Mais il est également important que vous donniez une chance au masque d'entraînement Phantom . Comme pour tout le reste, vous ne pouvez pas décider après peut-être 10 minutes d’entraînement si cela est efficace pour vous. Tout comme lorsque vous voulez vraiment réussir. Il ne suffit tout simplement pas de s'entraîner une à deux fois par semaine pendant 15 minutes maximum. Pour réussir, vous devez d’abord déployer des efforts intensifs, sinon vous n’arriverez à rien. Ce principe s'applique non seulement au sport, mais à tout dans la vie. Si vous voulez quelque chose, vous devez y travailler.

 

 

Quel est votre prochain objectif ?

Roland Aicher : Comme déjà mentionné, je suis en fait un peu trop vieux pour mener mes propres combats, mais je serais bien sûr intéressé à refaire moi-même un ou deux combats. En tout cas, je resterai fidèle aux arts martiaux, que ce soit sur ou sur le ring.

 

Si, comme Roli, vous souhaitez améliorer vos capacités physiques et mentales pour pousser votre corps à atteindre des performances athlétiques optimales, vous devriez jeter un œil à notre masque d'entraînement Phantom !

Contact

Avez-vous des questions sur le masque d'entraînement Phantom ? Vous pouvez nous contacter à tout moment ici :

  • email: info@phantom-athletics.com
  • Tél. : +43 (0) 1 325 22 58
  • Facebook: www.facebook.com/PhAthletics
  • Instagram : phantom
  • Snapchat : phantom .athl
  • WhatsApp : +43 676 3965188

-> nous sommes heureux de vous aider !

x